Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Société

Attentat contre le président de la République

11 militaires inculpés

mercredi 9 mai 2007 | Nivo T. A.

L’enquête concernant l’affaire sur l’attentat avorté contre le président de la République Ravalomanana à Faravohitra, le 4 avril dernier, suit son cours. Jusqu’à maintenant, 11 militaires dont 2 officiers (un colonel et un capitaine) sont inculpés dans cette affaire. Ils ont été auditionnés par les éléments de la section de recherche criminelle de la gendarmerie à Fiadanana.

Selon nos sources, la tentative d’assassinat du président de la République a été ratée deux fois (Mars et Avril). Ces officiers auraient contacté quelques éléments, il y a environ deux mois, pour faire« l’opération ». Mais au dernier moment, les « mercenaires » n’ont pas osé exécuter l’ordre de leur « patron », même s’ils auraient déjà reçu une certaine somme d’argent.

Certains éléments engagés dans cette affaire auraient dévoilé le secret à la présidence, quelques jours après le jour du référendum prévu pour l’attentat du Chef de l’Etat, car ils ont été, dit-on, victimes de menace de mort.

Ces militaires inculpés dans cette affaire seraient déférés au parquet dans les prochains jours.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS