Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 10h46
 

Politique

Elections des sénateurs

Les Parlementaires seront exclus

vendredi 29 février 2008 |  682 visites  | Alphonse M.

A un peu de deux mois des élections des membres du sénat, le conseil des ministres a adopté les textes réglementaires en vue de leur organisation. En effet, le collège électoral sera composé des maires et des membres du conseil régional à l’exclusion des membres de droit. Ainsi, les Parlementaires, membres de droit du conseil régional, selon l’article 144 de la Constitution, ne feront pas partie des électeurs lors du scrutin du dimanche 20 avril prochain.

Rappelons que le nombre des membres du sénat est fixé à 33 dont 11 seront nommés par le président de la République si à chaque région correspond une circonscription électorale. Visiblement, il n’y aura pas de suspens lors du scrutin du 20 avril. De même pour les régionales. Le parti présidentiel sera majoritaire au sein des deux Chambres. Le TIM gouvernera ainsi seul et n’aura aucune excuse pour justifier un éventuel échec dans son programme.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS