Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 juillet 2024
Antananarivo | 15h07
 

Environnement

Environnement

497 650 USD pour la protection des mangroves

samedi 6 juillet |  593 visites  | Sandy RAZ

La fondation Coca-Cola et l’ONG Blue Ventures, main dans la main, pour préserver les grandes forêts du littoral nord-ouest de Madagascar (Baies Mahajamba et Tsimipaika).

Ce fonds, d’un montant de plus de 497 000 USD, servira à la restauration des barrières naturelles et de la vie océanique, à la protection de l’écosystème côtier (habitat de poissons, de crabes de boue et d’autres espèces marines).

L’activité de pêche « au crochet » à marée basse au cœur de la mangrove représente la technique la plus répandue sur l’ensemble du territoire malagasy. Carlos Pagoaga, président de la Fondation Coca-Cola de Madagascar, souligne que cette subvention servira aux communautés vulnérables à mieux anticiper et à mieux se préparer aux changements climatiques. L’ONG britannique Blue Ventures spécialisée dans la conservation marine veut participer à augmenter les revenus de la pêche afin d’accroître la sécurité alimentaire dans un contexte planétaire de résilience climatique.

Il faut savoir que la dégradation des mangroves affecte fortement la subsistance des pêcheurs, sans oublier les risques d’érosion, de montée du niveau de la mer et de tempêtes.

-----

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS