Alors qu’une nouvelle variante du Covid-19 est apparue en Europe, frappant notamment la Royaume Unie, et touche déjà la France ainsi que l’Afrique du Sud, à Madagascar le virus continue de circuler. Le dernier bilan hebdomadaire du ministère de la Santé, publié dimanche, fait état d’un nouveau décès lié au Covid-19 et de 81 nouveaux cas confirmés entre le 19 et le 25 décembre sur 1 936 tests réalisés.
Ces nouveaux chiffres portent à 261 le nombre de décès liés à cette épidémie sur le sol malgache. Le nombre de cas confirmés atteint par ailleurs 17 714 depuis l’apparition des cas confirmés dans le pays au mois de mars. Jusqu’ici, le nombre des patients en traitement reste encore très important 225 alors que le nombre des patients guéris est assez faible 81.
Au vu de certains cas de non-respect des gestes barrières dans la capitale ces derniers temps, notamment lors de la fête de la Nativité, où plusieurs manifestations ont été organisées, un peu partout, particulièrement dans la capitale, le risque de contamination est à craindre. C’est la raison pour laquelle le ministère de la Santé en appelle au respect de mesures prises par l’Etat pour éviter la propagation du virus, c’est le cas notamment du port de masque obligatoire et de la distanciation sociale.





Vos commentaires
EXPLICATION sauce malgache de la potion Magix