Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 16 octobre 2025
Antananarivo | 14h03
 

Socio-politique

Crise socio-politique

Jirama : menace de mort contre le directeur général, Ron Weiss

jeudi 16 octobre | Mandimbisoa R. |  583 visites  | 3 commentaires 

Alors que les nouvelles autorités prônent l’apaisement et la stabilité, la tension monte dans les entreprises publiques. Le directeur général de la JIRAMA, Ron Wess, affirme avoir été la cible de graves menaces, voire de tentatives d’intimidation armée. Dans un message rendu public, il dit avoir reçu des menaces de mort et fait état de tirs à balles réelles sur le parking de son domicile ces derniers jours.

Selon lui, ces violences seraient liées à son engagement contre la corruption au sein de la société d’eau et d’électricité. Il évoque une véritable “mafia du carburant et de l’argent” et dénonce l’implication de certains employés dans des branchements frauduleux et d’autres pratiques illégales.

Au mois de septembre, la Jirama a rapporté 50 licenciements et 30 détentions préventives parmi ses employés depuis un an. Ceux-ci sont soupçonnés de corruption et ou de “comportements inappropriés”, allant de demandes d’argent lors des installations électriques au détournement de fonds dans les caisses, en passant par les vols de carburant, selon la compagnie.

Happés par les investigations et dos au mur, certains présumés membres de ce réseau mafieux chercheraient désormais à créer une instabilité interne au sein de la compagnie.

-----

3 commentaires

Vos commentaires

  • 16 octobre à 10:16 | Jipo (#4988)

    Salama djiaby
    Et bien nous y voilà !!!
    Il crache la valda ce que tout le monde sait depuis longtemps mais contre lesquels personne ne peut rien ?
    Une mafia « aristocratique & démocrate » qui suce et saigne toutes les sociétés juteuses que ce Pays peut avoir, le maintenant sous tutelle permanente du FMI & bailleurs de fond .
    C’est à ces sangsues sans foi ni loi qu’ il faut s’ attaquer et non se contenter de changer leurs noms ou nouveau directeur .
    De se demander pourquoi maintenant ? alors qu’ au demeurant il aurait été plus que complaisant puisque rien n’ a changé depuis sa prise de fonction ?
    Ce monsieur qui serait menacé doit connaitre les commanditaires alors Mr weiss un peu de courage : LES NOMS !!!

    Répondre

  • 16 octobre à 10:28 | Shalom (#2831)

    Resa-ketotra fotsiny io fa mitady hitsaoka ilay tary ...

    Répondre

    • 16 octobre à 13:36 | Vohitra (#7654) répond à Shalom

      Matahotra i Léry fa misy groupe électrogène betsaka mipetraka fotsiny tsy miasa ao nefa nandoavana vola hofany foana hatramin’izay...

      Misy trosabe an’ny Jirama izay novidian’ny banky iray, nefa betsaka koa amin’io trosa Io no hosoka sy fisolokiana fotsiny nataon’ny Foza...

      Te hitsoaka mafy i Léry Io..

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.