Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 août 2025
Antananarivo | 02h27
 

Infrastructure

Infrastructure

Travaux routiers : le pont de Mahavavy en phase de réhabilitation

mardi 26 août | Mandimbisoa R. |  1519 visites  | 4 commentaires 

Le Premier ministre, Christian Ntsay, s’est rendu à Ambilobe ce vendredi après-midi pour constater l’avancement des travaux de réhabilitation du pont de Mahavavy. Cette visite officielle s’est déroulée en présence du député de la circonscription, Assimo Bruno, et de la maire de la commune urbaine, Zella Carbonel.

Les travaux, confiés au ministère des Travaux publics et à l’entreprise Colas, visent à rétablir la circulation entre les deux rives séparées depuis la rupture de l’ancien pont. Dans un premier temps, un pont métallique provisoire doit être installé pour relier le côté sud de l’ouvrage endommagé à la localité de Laidama.

Au cours de cette inspection, le Premier ministre a indiqué que d’autres opérations seront entreprises prochainement. Elles consisteront à combler et stabiliser le terrain sur la rive gauche du fleuve afin de permettre l’implantation d’un nouveau pont métallique, destiné à relier durablement le nord et le sud d’Ambilobe.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a rappelé que les procédures d’appel d’offres concernant la construction de ponts à Mahavavy et à Ifasy sont terminées. Ces projets incluent également la mise en place de passages réservés aux piétons. L’entreprise adjudicataire devrait être désignée sous peu, ouvrant la voie au lancement des travaux.

Christian Ntsay a souligné l’importance de ces infrastructures pour améliorer la mobilité sur la Route nationale 6, particulièrement vulnérable pendant la saison des pluies. Il a aussi tenu à remercier le président Andry Rajoelina pour son appui dans la recherche de solutions visant à renforcer la sécurité et la fluidité des déplacements dans le district d’Ambilobe.

Ces travaux représentent une étape attendue dans l’amélioration du réseau routier régional et devraient contribuer à réduire les difficultés quotidiennes des usagers.

-----

4 commentaires

Vos commentaires

  • 26 août à 14:35 | Jipo (#4988)

    Le début des travaux attend le retour de « l’ inaugurateur » de service pour ajouter à son CV une inauguration (des 10 premiers mètres) de plus au tribut déjà lourd de ce « grand bâtisseur » devant l’ éternel : que toute l’ Afrique envie n’ est-ce pas isandra ? ...
    Ça me rappelle le roi du ciseaux Hery, son prédécesseur qui va à coup sur en pâlir d’ envie !

    Répondre

    • 26 août à 14:54 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      Inauguration du lancement des travaux !

  • 26 août à 16:24 | lé kopé (#10607)

    Après une Mission Diplomatique au Japon , le PM s’est rendu soudainement compte que des ponts sont en souffrance dans la RN6 depuis des années , depuis le passage du dernier cyclone ...
    peut être que la vue des Fly Over à Tokyo lui a ouvert les yeux ?
    Pourtant , Ravalomanana a refait la route de Diego à Toliary , en passant par Fianarantsoa , Morondava , Toamasina et Mahajanga ... Ce sont les détails de 9000KM construits du temps du Laitier , mais que le Régime actuel a complètement détruits .
    En tout cas, il est étonnant qu’une Personnalité , qui prétend être informée des moindres déplacements de l’Opposition , ne soit pas mis au parfum des vols de Boeings 777 vers l’Iran ?
    A quoi servent le Prédator et les Renseignements Généraux ?

    Répondre

    • 26 août à 18:51 | Jipo (#4988) répond à lé kopé

      A assurer le bon déroulement des falsifications des urnes & assurer une victoire ( démocratik & indiscutable) au valeureux DJ, karatéka TGV 6e dan (en vacances méritées : dommage qu’ ils ne le gardent pas ou que son avion ne soit pas / off comme Air India ?)

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.