Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 juin 2026
Antananarivo | 17h15
 

Répondre à un commentaire

24 juin à 14:33 | rakotobe (#7825)

Madagascar dépend fortement de ce mode de transport car déplace des millions d’usagers au quotidien, c’est en quelque sorte l’épine dorsale du transport urbain .
C’est une des raisons pour laquelle on ne cesse de repéter : faire fonctionner un mode de transport téléphérique reléve de la gageure, inapproprié car ne correspond pas à une demande réèlle.
Évidemment en ce bas monde on a les dirigeants illimunés de RADOMELINA à monseigneur le colonel , qu’on mérite !
Le vrai sujet auquel est confronté l"ensemble des tananariviens et les autorités publiques concerne le parc auto de trés anciennes véhicules en circulation qui polluent dramatiquement l’environnement communautaire.
Est ce que les dirigeants successifs ont tenté d’y apporter ne serait ce que l’embryon d’une solution ?
Est ce que ces interminables discussions parlementaires impactent le quotidien de la majorité de la population à part justifer les gros salaires des ces imbéciles heureux d"élus ?
Bref, il y a une vraie dichotomie entre les priorités de nos dirigeants et celles des citoyens lambda.
Il faut savoir que le fonctionnement de ces taxis bé est une question centrale pour l’ensemble des travailleurs urbains, pauvres comme ceux de la classe moyenne !
J’entends déjà l’éternel leitmotiv des inconditionnels de la junte militaire : " les concertations nationales arrivent " = Mba mahaiza miaritra fe efa ho tonga i Paoly :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}