Répondre à un commentaire
Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Répondre à un commentaire
Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Publicité
Articles populaires
Derniers commentaires
bonjour.
c est bien d avoir l esprit autocritique mais c est mieux d avoir la capacite federateur.. car quelque soit votre motivation dont la sincerite patriotique, le pays ne pourra jamai avance sur les axtions d une seule personne.
j etais estomaque par le discours de rolland ratsiraka sur la question de maintenir base tulear pour beneficier le l agoa americain !!!!!
donc, on va sacrifier la population locale pour les interets des dirigeants et des americains ? loin de moi l idee de ne pas aimer les americains !!! non... mais une fois qu ils ont extraits le sous sol, qu est ce qu il restera pour ma population ? une terre aride... depuis quand mada a beneficier de l agoa ? au moins depuis ratsiraka ? et le resultat ? madagascar s appauvrit davantage et une poignee minoritaire de malagasy deviennent milliardaire... ils viennent a tulear avec leur belle 4x4, sans vergogne, meme pas honte, et exortent la population locale a accepter base tulear , pour developper la region disent ils... et pour rolland ratsiraka, pour beneficier de l agoa...
je suis tres pessimiste.. j entends des discours incoherents. nos dirigeants tellement eblouis par l argent oublis le principe de base... motiver la populatoon a trouver sa dignite dans le travail et produire pour vivre, au lieu de passer leur temps a mendier... oui riche ou pauvre, tous les malagasy mendient.. les riches passent leur temps a faire des projets pour avoir des subventions, des projets qui une fois l argent encaisse, n aboutissent a rien...