Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 juin 2026
Antananarivo | 17h07
 

Répondre à un commentaire

27 juin à 11:53 | luczanatan (#321)

Monsieur Pisokely
Oui oui oui
Mais après, ce qui s’apparente encore à du constat qu’est ce qu’on fait par où on commence ?
Pour moi je vous propose d’abord 3 fondements à l’action pour savoir ce qu’on veut :
Souveraineté
Solidarité
Sévérité
Et vous voyez je pense le message global.

Madagascar est une mine à ciel ouvert.
A nous de décider qui et comment on devra l’exploiter.
J’ai écrit devra, pas " devrait". Vous comprenez le sens du 3eme fondement maintenant. C’est à dire qu’on va casser des oeufs et qu’ils ne seront pas contents et donc il faudra montrer qui est le patron à Madagascar : l’intérêt des Malgaches.
Et solidarité c’est facile ça veut dire "pour le mieux être de TOUS les Malgaches et quand j’écris
" Malgache " ça veut dire" Malgache ".
A partir de là on peut enfin se poser la question :
Comment ?
Je laisse travailler ceux qui ont des idées pour faire une omelette .

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}