Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 novembre 2025
Antananarivo | 04h50
 

Société

Corps de la Paix à Madagascar

37 volontaires ont prêté serment, en présence du Premier ministre

jeudi 24 avril 2014 |  1960 visites  | 19 commentaires 

<doc13556|left>37 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment sous la présidence du Chargé d’Affaires des États-Unis, Eric Wong, et en présence du Premier ministre, Roger Kolo, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la résidence de l’Ambassadeur des États-Unis ce mercredi 23 avril 2014. Ces volontaires travailleront dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Ils viennent d’achever trois mois de formation culturelle, linguistique et technique intensives et ont été affectés dans différentes communautés de Madagascar où ils vont vivre et travailler pendant deux ans.

Les volontaires du secteur Agriculture travailleront en milieu paysan, les écoliers et les membres des communautés villageoises pour les aider à améliorer leur sécurité alimentaire et leur niveau de vie. Ils assisteront les agriculteurs à utiliser de meilleures techniques pour augmenter la production agricole et la conservation des sols ; à avoir accès à plusieurs variétés de nourritures nutritives ; à développer leur compétences entrepreneuriales et en création de nouvelles entreprises.

Les volontaires du secteur Santé contribueront aux efforts globaux et nationaux pour assurer que tous les Malgaches jouissent d’une bonne santé et vivent plus longtemps. Ils vont travailler étroitement avec les équipes des CSB « Centres de santé de base » et COSAN « Comités de santé » afin d’organiser des formations et conduire des ateliers, fournir des possibilités de mentorat auprès des mères et des particuliers, mobiliser les communautés au sujet des problèmes de santé, et conduire des activités de promotion dans les domaines tels que la santé maternelle et infantile, la nutrition, la prévention des maladies infantiles et du paludisme, la santé environnementale, axée sur les interventions au niveau de la communauté, la famille et l’école, l’assainissement, l’eau et l’hygiène et enfin le renforcement des capacités des agents de santé communautaire.

Il y a actuellement 133 volontaires à Madagascar travaillant dans les secteurs de l’éducation, l’agriculture et la santé. Plus de 1 085 volontaires du Corps de la Paix ont servi à Madagascar depuis l’ouverture du programme en 1993.

Le Président John F. Kennedy a établi le Corps de la Paix le 1er Mars 1961 par un décret du gouvernement. Historiquement, 210 000 Américains ont servi au sein du Corps de la Paix pour promouvoir une meilleure compréhension mutuelle des Américains et des peuples des 139 pays hôtes. Aujourd’hui 8 655 volontaires travaillent avec les communautés locales dans 76 pays.

Recueilli par Valis

Portfolio

19 commentaires

Publicité




Erreur d’exécution squelettes/inclure/aside_50_derniers_commentaires.html

Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}