Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 2 août 2025
Antananarivo | 19h18
 

Tourisme

Tourisme

L’objectif d’atteindre un million de visiteurs sur la bonne voie

samedi 11 janvier | Mandimbisoa R. |  3282 visites  | 98 commentaires 

Madagascar affiche un optimisme de bon augure pour son secteur touristique, avec l’objectif ambitieux d’atteindre 1 million de visiteurs d’ici 2030. Alors que les statistiques de 2024 sont déjà encourageantes, les autorités et les professionnels du tourisme se disent convaincus que l’année 2025 sera particulièrement favorable pour la Grande Île.

En effet, selon les prévisions dévoilées lors du conseil des ministres du 8 janvier 2025, le tourisme et la restauration devraient représenter près de 14,9% du produit intérieur brut (PIB) national en 2025. Un poids économique qui propulserait ce secteur au rang de principal moteur de l’économie malgache, devançant même les industries traditionnelles.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, le gouvernement entend assurer la stabilité à long terme et renforcer les infrastructures essentielles. Parmi les priorités figurent la modernisation des réseaux routiers et des infrastructures d’accueil, afin de répondre aux besoins croissants des touristes et de conforter l’image de Madagascar comme destination incontournable.

Des mesures sont également prévues pour préserver l’environnement et l’attractivité touristique. Ainsi, la mise en place de services de police forestière et de pompiers dans les zones protégées, ainsi que la création d’un Cercle de Réflexion pour le Tourisme Durable, devraient contribuer à lutter contre les incendies de forêts qui fragilisent ce secteur.

Les statistiques de 2024 sont déjà encourageantes : Madagascar a accueilli 308 275 visiteurs internationaux, soit une nette progression par rapport à 2023 qui était resté sous la barre des 300 000 touristes. Parmi eux, on compte 254 137 arrivées par avion et 54 138 croisiéristes. Ces bons résultats se traduisent également par des investissements touristiques atteignant 2 573,261 millions d’ariary en 2024, ainsi que la délivrance de 587 autorisations d’ouverture et la création de 2 778 emplois directs.

Forte de ces acquis, la Grande Île semble bien partie pour relever le défi de la fréquentation touristique. Avec un secteur qui s’annonce comme le principal moteur économique en 2025, Madagascar compte bien s’imposer durablement comme une destination de choix pour les voyageurs du monde entier.

-----

Portfolio

98 commentaires

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}